Sommaire

Effectuer un rendu RENDU:Effectuer

Pour lancer le rendu d’une frame, dans l’éditeur Properties, cliquez sur l’onglet Renderimages/i63.png puis sur le bouton Image du panneau Render ; vous pouvez aussi passer par le menu Render - Render Image dans l’en-tête Info.

Pour rendre une vue qui ne correspond pas à la caméra mais à l’affichage d’une vue 3D, cliquez sur le bouton images/i65.png dans l’en-tête de la vue 3D.

Pour obtenir le rendu correct d’un objet, la scène doit comprendre au minimum l’objet, une caméra et une source de lumière. Les scènes compliquées utilisent des objets répartis sur plusieurs calques. Il faut les gérer dans le panneau Layers.

Sélectionnez la lampe, appuyez sur la touche M puis, dans le panneau Move to Layer de la colonne des outils (touche T), cliquez sur la deuxième case de la rangée du haut pour placer la lampe sur le second calque.

Faites [F12] pour lancer un rendu.

Le cube est dans la pénombre.

Dans l’encart Scene du panneau Layers, faites [Shift] clic gauche sur la deuxième case de la rangée du haut.

Au rendu, le cube est éclairé. Les deux calques de la scène sont pris en compte par le rendu.

Créez un second calque de rendu (RenderLayer) en cliquant sur images/i44.png.

Dans l’encart Layer du calque RenderLayer.001, faites un clic gauche sur la première case de la rangée du haut.

Tous les calques, sauf ...