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Conclusion

Nous sommes arrivés au terme de cette exploration des méthodes et outils de prototypage pour les sites web et les applications. Vous avez pu constater qu’entreprendre une démarche de conception centrée utilisateur n’est pas réservé aux seules grandes structures et aux budgets conséquents.

À chaque étape du processus de création ou de refonte, on produira un prototype adapté qui nous permettra d’explorer des idées, de valider rapidement les options retenues et d’éviter des erreurs qui pénaliseraient l’expérience utilisateur.

Le prototypage et les tests associés requièrent néanmoins d’être rigoureusement planifiés et intégrés dès les prémisses d’un projet.

Il ne s’agit pas d’une action optionnelle que l’on va déclencher après coup, mais d’un élément primordial d’une méthode rendue aujourd’hui incontournable, compte tenu de l’environnement concurrentiel.

Les clients vont certes se tourner vers les meilleurs prix, mais, comme nous, tous nos concurrents proposent également les meilleurs prix, car ceux-ci sont comparés par les utilisateurs en permanence. L’avantage compétitif s’est donc désormais déplacé pour se jouer essentiellement sur la qualité de l’expérience utilisateur.

Le prototypage est le meilleur moyen d’intégrer ...