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Les piles

Une pile est une structure très classique en informatique et même dans l’architecture de l’ordinateur. En effet, et pour rappel, quand on réfléchit ici à la gestion de la mémoire, on évoque soit le tas, soit la pile d’appels. Une pile consiste à placer le nouvel élément inséré sur le haut de la pile, ce qui fera que cet élément sera le premier à être dépilé. On est donc face à une structure de type FILO (« first  in last out ») c’est-à-dire « premier entré, dernier sorti ».

La structure de données associée en C# est la suivante :

[ComVisible(false)]  
[DebuggerDisplay("Count = {Count}")]  
[DebuggerTypeProxy(typeof(Generic.System_StackDebugView<>))]  
public class Stack<T> : IEnumerable<T>, ICollection, IEnumerable  
{  
   public Stack();  
   public Stack(int capacity);  
   public Stack(IEnumerable<T> collection);  
  
   public int Count { get; }  
  
   public void Clear();  
   public bool Contains(T item);  
   public void CopyTo(T[] array, int arrayIndex);  
   public Enumerator GetEnumerator();  
   public T Peek();  
   public T Pop();  
   public void Push(T item);  
   public T[] ToArray();  
   public void TrimExcess();  
  
   public ...