Un peu de théorie sur Google AdWords

Qu’est-ce que c’est ?

Créée en octobre 2000, Google AdWords est la régie publicitaire de Google. AdWords est la contraction de deux mots anglais Ad, le diminutif de Advertising pour publicité et Words pour mots.

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Au départ, Google AdWords permettait uniquement de diffuser des publicités textuelles figurant dans les encarts jaunes situés en haut et sur la droite des premières pages de résultats de Google. Depuis, Google innove sans cesse afin de faire évoluer son offre et proposer un panel complet de solutions publicitaires.

Les différents types de campagnes et leurs réseaux

Les campagnes dites « textuelles » ou « Search »

C’est de loin le levier le plus utilisé de Google AdWords. Il s’agit d’annonces rédigées que nous pouvons voir la plupart du temps dans les résultats de recherche, mais aussi dans les sites partenaires de recherche tels que Gmail, Google Maps, ou encore les moteurs de recherche de certains portails (AOL, SFR).

L’avantage est que ces annonces sont ciblées en fonction des requêtes des internautes (la recherche effectuée ci-dessous était « location vacances ») dans le moteur de recherche ; elles seront donc lues par un public susceptible de s’intéresser à vos produits ou services.

Bien que ces liens commerciaux soient présentés...

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