Autres formes de catégorisation Crypto-actif:typologie

Il est également possible de distinguer les crypto-monnaies et tokens en fonction des caractéristiques de leur blockchain, principalement entre blockchain privée et blockchain publique.

Au-delà de ces catégories, il convient également de mentionner les catégories techniques de tokens reposant sur le protocole Ethereum. Actuellement, la majorité des ICO portent sur des tokens reposant sur ce protocole. Des standards de tokens Ethereum existent, c’est le cas par exemple du standard ERC20, actuellement le plus répandu, et du standard ERC223, présenté comme son successeur. ERC20 ERC223

Le standard ERC223 apporte plusieurs améliorations au standard ERC20 en réduisant les frais de transaction et en introduisant une fonction dite token fallback permettant de rejeter une transaction plutôt que de perdre les tokens lorsque ces tokens ne sont pas pris en charge par le destinataire. Plusieurs tokens ERC20 ont été transformés pour répondre au standard ERC223. C’est le cas, par exemple, du token COSS, en mars 2018.

couv_DPBLO.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Typologie par mode d’émission
Suivant
Introduction