Conclusion

En débutant l’ouvrage, il n’était pas prévu que le projet « La Maison Pythonic » prenne une telle ampleur. Le chapitre Le tableau de bord consacré au dashboard fut l’un des plus denses en termes d’inclusion de nouveaux éléments comme Materialize, JavaScript, AJAX, block_config, etc., et, par conséquent, l’un des plus difficiles à structurer.

Ne voulant pas perdre le lecteur dans les dédales techniques avant d’en arriver au tableau de bord (le projet Dashboard), l’annexe 1 fut mise en place pour passer directement à l’exploration du projet dans sa globalité et en état de fonctionnement. Cela permet au lecteur de découvrir le tableau de bord avant de se lancer dans l’exploration des différents éléments permettant d’atteindre ce point culminant.

Ce projet « cas d’étude » fraîchement moulé ne demande qu’à évoluer. Réalisé comme un squelette, le projet pourra facilement absorber de nouvelles évolutions, de nouvelles fonctionnalités pour s’adapter aux différents besoins.

Certes, avec le projet « La Maison Pythonic », il ne s’agit pas de concurrencer les solutions professionnelles, ni d’excellents projets libres comme Grafana (https://grafana.com/). Le projet « La Maison Pythonic » est fait pour apprendre...

couv_LF2PYRASPFL.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Limites de Grafana
Suivant
Remerciements