Sommaire

Empêcher une rupture entre des lignes ou des paragraphes LIGNE:Empêcher une rupture PARAGRAPHE:Empêcher une rupture MISE EN PAGE:Empêcher une rupture de page PAGE:Empêcher une rupture de page

Cette technique permet d’éviter qu’un même paragraphe soit réparti dans deux zones de texte ou que deux paragraphes soient séparés et placés dans deux zones de texte liées.

Si le saut de page/colonne doit être interdit entre les lignes d’un paragraphe, cliquez dans le paragraphe ; s’il doit être empêché entre deux paragraphes, cliquez dans le premier.

Cliquez sur le Lanceur de boîte de dialogue images/irb08.PNG du groupe Paragraphe (onglet ACCUEIL) ou faites un double clic sur l’une des quatre marques de retrait de la règle.

Cliquez sur l’onglet Sauts de ligne et paragraphe.

images/11rb11v13.png

Cochez l’option Éviter veuves et orphelines pour empêcher que la dernière ligne d’un paragraphe se retrouve seule en haut d’une zone de texte (veuve) ou que la première ligne d’un paragraphe se retrouve seule en bas d’une zone de texte (orpheline).

Cochez l’option Paragraphes solidaires pour empêcher toute rupture entre ce paragraphe et le suivant : si le paragraphe devait se retrouver seul au bas de la zone de texte, Publisher le ferait passer automatiquement dans la zone de texte suivante afin que les deux paragraphes soient dans la même zone de texte.

Cochez l’option ...