Importer un fichier Excel

Une autre source d’importation très fréquente consiste à récupérer des données depuis un autre classeur Excel.

Erreur à ne pas commettre

Quand les données que vous souhaitez récupérer existent déjà dans un autre classeur, il existe plusieurs façons de les récupérer. Chaque méthode à ses avantages et ses inconvénients. Nous allons les lister dans cette section pour ensuite voir comment l’utilisation de Power Query permet d’améliorer l’importation d’un classeur Excel.

Copier-coller

C’est bien souvent la technique qui est utilisée pour récupérer des données depuis un autre classeur. Un simple Ctrl C puis un Ctrl V effectue ce transfert de données. La manipulation est certes très facile et rapide mais elle se révèle être handicapante pour la suite des opérations à effectuer.

Tout d’abord, il n’est pas rare d’oublier de sélectionner des cellules et donc votre importation est incomplète. De plus, bien souvent le copier-coller ne conserve pas la mise en forme et un travail supplémentaire et superflu doit être fait sur la mise en forme. Enfin, aucune liaison n’a été créée entre votre classeur source et votre nouveau document, si bien qu’à la prochaine mise à jour de votre classeur source, vous devrez refaire de nouveau...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_SOBMPQ.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Importer depuis un fichier texte
Suivant
Consolider des données