Sommaire

Normes américaines pour centres de données

1. Organismes américains de normalisation

Plusieurs organismes américains interviennent dans la normalisation de jure ou de facto pour le domaine des centres de données. Quelques exemples par ordre alphabétique…

ANSI

L’ANSI (American National Standards Institute) est un organisme ayant la volonté affichée de renforcer la position américaine sur les marchés à travers des normes.

Cet institut sert de chapeau en "recouvrant" les autres organismes américains faisant œuvre de normalisation et en représentant directement les États-Unis auprès d’instances internationales comme l’ISO ou indirectement auprès de la CEI à travers l’U.S. National Committee (USNC).

Adresse Internet : https://www.ansi.org/

DMTF

La DMTF (Distributed Management Task Force) est une association américaine, créée en 1992, regroupant plusieurs milliers de membres. Son objectif est le maintien et l’amélioration des normes de connexion des systèmes informatiques au réseau Internet. Les principaux domaines de normalisation couverts comprennent l’infrastructure et les réseaux, l’informatique en nuage et les fonctions de virtualisation.

Adresse Internet : https://www.dmtf.org/

IEEE

L’IEEE (Institute of Electrical and Electronics Engineers) est une organisation américaine développant des normes dont les fameuses ...