Les fonctions des composants LEGO® Mindstorms®

Un livre entier pourrait être consacré à des tutoriels pour LEGO Mindstorms EV3 tellement les possibilités sont légion. Nous avons pris le choix dans cet ouvrage de ne présenter que le concept global plutôt que de détailler l’ensemble des fonctionnalités proposées par App Inventor 2.

Se connecter à EV3

Le plus gros challenge que vous aurez avec EV3 est de vous y connecter, vous devrez pour ce faire, vous connecter via Bluetooth.

Exemple de connexion en mode Bluetooth :

L’exemple que nous allons présenter ici est celui d’une connexion via Bluetooth, permettant par la simple pression d’un bouton de faire fonctionner un moteur, par exemple pour faire avancer un robot. La pression d’un autre bouton permettra d’arrêter le moteur.

Nous utiliserons pour cela :

  • un composant Listpicker

  • un libellé

  • deux boutons

  • un composant Bluetooth

  • un composant moteur EV3

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Pour le code nous aurons :

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Comme vous pouvez le constater dans l’application ci-dessus, lorsque vous cliquerez sur le bouton, celui-ci vous présentera les appareils Bluetooth à proximité, auxquels vous souhaitez vous appareiller. Une fois cette connexion effectuée, un libellé prend la valeur de l’appareil à laquelle votre application s’est connectée.

Si vous appuyez sur le bouton Avancer (Button1), alors le moteur du robot va s’activer. Si vous appuyez sur l’autre...

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