OFFICE 365:Outils de travail collaboratifOutils de travail collaboratif

SharePoint Online SHAREPOINT ONLINE:Présentation

SharePoint Online est un service en ligne permettant de créer et de gérer des sites dédiés au travail en groupe :

  • gestion de projet

  • groupe de travail

  • gestion documentaire

  • innovation participative

  • etc.

Par ailleurs, SharePoint Online offre également la possibilité de déployer un portail intranet afin de pouvoir créer, publier et diffuser des informations à l’ensemble des collaborateurs d’une organisation.

Plus qu’un simple outil, SharePoint Online est une véritable plateforme extrêmement riche fonctionnellement et permettant de répondre à des besoins complexes de travail collaboratif autour de documents. En plus d’une gestion documentaire poussée, SharePoint Online offre des fonctionnalités de gestion de formulaires et de workflow très avancées.

images/03SB09.PNG

Exemple de site SharePoint

SharePoint Online sera présenté de manière plus détaillée dans le chapitre suivant avec un focus exclusif sur les fonctionnalités facilitant la gestion collaborative de projet.

Yammer YAMMER:Présentation

Yammer est le logiciel de réseau social d’entreprise de Microsoft. Il est disponible en deux versions :

  • Yammer Basic qui est disponible gratuitement sur Internet et ouvert à tous.

  • Yammer Entreprise qui est une version privée intégrée à l’offre...

couv_SOB365OFFGCP.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Outils de communication
Suivant
Outils de gestion de projet