Le métier UX designer Expérience utilisateur:UX Designer UX Designer:Présentation

« Ergonome, c’est un métier ingrat, plus on travaille, plus c’est propre, moins ça se voit ! », Raphaël Yharrassarry, ergonome UX, psychologue.

Dans un marché de plus en plus concurrentiel, l’expérience utilisateur commence à s’intégrer dans la stratégie des entreprises comme un élément différenciant et créateur de valeurs. Ainsi, de nouveaux métiers viennent renforcer les équipes stratégiques et créatives déjà en place. Aux États-Unis, cette dynamique a pris de l’ampleur en quelques années : une étude de Qconnect montre que la demande des experts UX a augmenté de plus de 25 % entre 2010 et 2011 et de plus de 70 % entre 2011 et 2012.

Faire appel à ces nouveaux profils n’est pas simple et de nombreux intitulés ont émergé ces dernières années : UX designer, UI designer, architecte de l’information, ergonome, designer d’interaction, designer d’interfaces… Il est donc difficile de bien comprendre leurs rôles et leurs périmètres d’action. Les contours des différents profils de poste ne sont pas clairement définis : il n’est pas rare de trouver un architecte de l’information qui fasse de l’ergonomie ou un designer d’interaction...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_MBUXM.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
L’impact de l’expérience utilisateur
Suivant
Les agences d’UX Design en France