Concevoir son projet

Il convient de bien concevoir son projet de site avant de se lancer « tête baissée » dans Drupal. Voilà quelques éléments de réflexion.

Définir l’objectif du site web : quelle est la cible ? Quel est le type de visiteurs potentiels ? Que doivent-ils trouver dans le site ?

Définir la structure du site web : quelle est l’organisation des pages web ? Comment seront structurés l’information, le contenu ? Comment le visiteur va-t-il naviguer dans le site ?

Définir une maquette : que vont afficher les pages du site ? Quel est le design du site ? Quelle ergonomie est appliquée ?

Définir les types de contenu : comment s’organisent, comment se structurent les contenus à afficher dans le site web ? Quels sont les différents types de contenus ?

Définir le rôle des utilisateurs : quelles sont les personnes qui doivent intervenir dans la vie du site ? Quels sont leurs rôles (rédacteur, modérateur, maintenance du site...) ? Que vont-ils faire et comment ?

Définir les contraintes techniques : quelle est la fréquentation estimée du site ? Quelles sont les contraintes de charge sur les serveurs ? Comment s’organisent les sauvegardes ?

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_OW8DDRU.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Choisir Drupal
Suivant
De la conception à la production