Sommaire

Résolution des erreurs d’installation sous Linux/Unix

Comparé à une installation en mode graphique sous Windows, le déploiement d’un système SAP BusinessObjects BI 4.3 en environnement Linux/Unix peut parfois se révéler plus ardu et requière sinon une expertise, en tout cas un peu de pratique des systèmes Linux/Unix .

L’ambition de cette section n’est pas de couvrir tous les cas de figure auxquels vous pourriez être confronté, mais de vous apporter quelques réflexes ou pistes d’investigations en cas de difficultés.

  • Vérifier l’espace disque : des problèmes peuvent survenir ou le programme d’installation refuser de continuer si l’un ou l’autre des systèmes de fichiers utilisés est saturé. 

  • Vérifier les droits des fichiers : si par mégarde, vous veniez à modifier ou à mettre à jour les droits d’un fichier via le compte root au lieu du bi4admin, ce dernier ne pourra plus y accéder, ce qui peut engendrer des dysfonctionnements plus ou moins graves. Dans un tel cas, à l’aide du compte root, redonnez les bons droits sur le fichier en question via les commandes chmod 755 et chown bi4admin:bi4.

  • Vérifier les éléments tels que l’adresse IP, le nom d’hôte défini dans le fichier /etc/hostname, les éventuelles entrées définies dans le fichier ...