Sommaire

En conclusion

Faisons un petit résumé de ce que nous avons appris dans ce chapitre :

  • Nous avons vu comment permettre à l’utilisateur de s’inscrire et s’identifier grâce à Firebase, et ce que cela impliquait sur le routage de l’application.

  • Enfin, nous avons utilisé Firebase pour y stocker des données distantes, accessibles dès l’utilisateur connecté, quel que soit l’emplacement où il se trouve.

Les notions développées dans ces deux derniers chapitres vous rapprochent encore du stade où vous aurez tous les éléments en main pour créer des applications web ou mobiles autonomes. En fait, je pense même que vous avez déjà atteint ce stade ou, du moins, vous en être très proches. Pensez au nombre d’applications que vous pouvez commencer à développer grâce aux connaissances que vous avez acquises depuis le début de ce livre.

Vous savez créer des composants React et les ordonnancer au sein d’une application complexe, aidé de Redux ou non. Vous savez même le faire pour le web et le mobile. Et maintenant, vous savez permettre à un utilisateur de s’identifier, et de saisir des données, qui seront sauvegardées sur un service externe. 

Autant dire que vous en savez beaucoup ! Si votre objectif est de pratiquer React dans le monde professionnel, sans aucun doute vous avez appris le nécessaire pour passer à l’action ...