L’audit SEO, l’état des lieux du site web

L’audit SEO est une étape obligatoire avant de se lancer dans une refonte ou des actions de référencement. C’est une photographie du site web à un moment donné pour établir les points forts et les axes d’amélioration.

L’audit SEO est l’occasion d’identifier les besoins rédactionnels on page. Des outils performants permettent l’analyse des pages, lors d’un diagnostic.

Un diagnostic pour identifier les besoins rédactionnels sur chaque page du site

Comme un contrôle technique sur une voiture, il y a des points à vérifier pour s’assurer de la conformité du site aux attentes de Google. Un SEO manager va vérifier entre 50 et 100 points lors d’un audit SEO, dont certains sont particulièrement importants. En conception rédaction, il est possible de réaliser un audit rapide sous forme d’auto-diagnostic en dix points.

Une liste non exhaustive de critères SEO

L’audit SEO est un exercice complet qui recense tous les points d’optimisation sur lesquels il est nécessaire de travailler, pour avoir un site performant et en haut des pages de résultats. Il sert à détecter des problèmes techniques, réaliser une analyse sémantique, contrôler le netlinking et assurer le suivi du positionnement sur Google. Voici quelques points de vigilance.

  • L’accessibilité...

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