Gestion des fenêtres graphiques Fenêtre:graphique

Avec les exemples précédents, vous avez remarqué que lorsque vous appelez une instruction graphique, par exemple plot, une nouvelle fenêtre graphique est créée, dans laquelle est affiché le résultat de cette fonction. Si vous utilisez de nouveau une autre commande de traçage, MATLAB efface la figure précédente pour effectuer le nouveau graphique. Nous allons voir les commandes de gestion de ces fenêtres.

Création d’une fenêtre

Si vous avez réalisé un graphique et que vous souhaitiez appeler une autre instruction de tracé, tout en laissant la fenêtre du graphique précédent intacte, il est également possible d’en réaliser une nouvelle par le biais de la commande figure. Un numéro est assigné à la fenêtre sous forme d’un titre. Par défaut, la courbe de la fonction graphique est visualisée dans la fenêtre ouverte en dernier, c’est la fenêtre graphique active.

MATLAB lance une nouvelle fenêtre avec un nouveau numéro (l’incrément du numéro de la dernière fenêtre) si vous appelez la fonction figure sans argument. Vous pouvez créer une fenêtre en entrant son numéro comme argument de la commande.

Réciproquement, la fonction gcf (get current figure) renvoie le numéro de la fenêtre active.

Superposition...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_RIMATLAB.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Graphisme 3D
Suivant
Introduction