Récupérer un masque d’objet CINEMA 4D:Récupérer un masque d’objet

Un masque d’objet permet d’isoler un objet de la scène pour le calculer sur un calque à part.

 Dans l’Explorateur d’objets, faites un clic droit sur l’objet et sélectionnez Propriétés CINEMA 4D - Rendu et composition.

images/14SF18V19.png

 Dans le panneau Attributs - Masque d’objet, cochez une option Activer et choisissez un numéro.

images/14SF19V19.png

 Cliquez sur l’outil Éditer les réglages de rendu images/iSF110V19.png dans la barre d’outils. Cliquez sur le bouton Multi-passes en bas pour ajouter des masques d’objet depuis la liste.

images/14SF20V19.png

 Sélectionnez le numéro ID Groupe souhaité pour ce masque. Vous pouvez double cliquer sur les intitulés Masque d’objet (en orange) pour renommer cette passe.

images/14SF21V19.png

 Sauvegardez les modifications et retournez dans After Effects.

 Dans CINEWARE - Réglages de rendu - Moteur de rendu, sélectionnez Standard (Esquisse) ou Standard (Final).

 Cochez l’option Multi-Passes (Linear Worflow) - Multi-passes Cinema 4D. Cliquez ensuite sur Régler Multi-Passes et sélectionnez la passe de masque d’objet dans la liste.

images/14SF22V19.png

 Cliquez sur OK pour valider.

 Pour utiliser ce cache, servez-vous des systèmes de Cache par approche ou des modes Modèles et Silhouette en luminance. Pour plus d’informations, consultez le chapitre Créer des images composites - Fusionner...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_SF19CCAFT.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Isoler des objets grâce aux calques C4D
Suivant
Effectuer un rendu multi-passes