Ressources humaines
Le fonctionnement du système nécessite l’énergie de l’homme, mais surtout ses capacités, son habileté, ses aptitudes naturelles ou acquises, c’est-à-dire des compétences.
Nous avons identifié six compétences pour concevoir, réaliser, agir, mesurer, communiquer, former, sensibiliser, contrôler, évaluer, piloter : Mesurer
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Une compétence DPO ou référent DPO, le chef d’orchestre de la conformité.
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Un chef de projet qui maîtrise les bonnes pratiques de la gestion de projet et qui sait intégrer les exigences spécifiques du RGPD dans les projets traitant de DCP .
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Un spécialiste de la sécurité dont le périmètre ne se limite pas aux composants techniques de la sécurité.
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Une expertise en analyse de risque pour réaliser les analyses d’impact relatives à la protection des données (PIA).
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Une compétence sur la gestion de contrats pour définir et gérer la politique contractuelle.
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Une expertise juridique sur la protection des données à caractère personnel et ses interactions avec les domaines juridiques connexes.
Six compétences ne veulent pas dire six ressources distinctes ! Un collaborateur de l’entreprise peut porter tout ou partie des compétences. Compétence
Le cas échéant, la compétence peut être portée par une ressource...