La Grillegrille

La grille est représentée par un quadrillage de repères identiques à des petits points. La grille est affichée uniquement sur les limites du dessin. Associée à la résolution (magnétisme du curseur sur la grille), la grille vous permet de dessiner ou de modifier des objets selon des distances en rapport avec la grille. Vous pouvez activer ou désactiver l’affichage de la grille avec le bouton Affichage de la grille de dessinimages/AT22-i0201.png dans la barre d’état. Dessin:aide au dessin
images/AT22-0201.png
Vous pouvez agir sur les espacements de la grille (ils peuvent être différents en X et Y), ainsi que sur la résolution (magnétisme) grâce aux aides au dessin. Pour cela, effectuez un clic droit sur le bouton Mode d’accrochageimages/AT22-i0202.png de la barre d’état, et choisissez Paramètres.

Choisissez l’onglet Accrochage/Grille pour accéder à la boîte de dialogue suivante :

images/AT201.PNG

La case à cocher Accrochage activé active ou désactive le mode d’accrochage (ou magnétisme) à la grille.

La zone Espacement de l’accrochage définit une grille rectangulaire virtuelle d’accrochage selon les espacements X et Y (Espacement X de l’accrochage et Espacement Y de l’accrochage) qui restreignent le mouvement du curseur selon les intervalles X et Y.

La case à cocher Espacement X et Y égal force des valeurs X et Y identiques.

La zone Espacement polaire permet via le champ Distance...

couv_AT22AUT.jpg

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Les limites
Suivant
Le contrôle des unités