Modifier la structure d’une table en mode Feuille de données
Dans le volet de navigation, faites un double clic sur la table pour laquelle vous souhaitez modifier la structure afin de l’ouvrir en mode Feuille de données.
Cliquez sur l’onglet Champs.
Ajouter un nouveau champ
Le principe consiste ici à insérer une nouvelle colonne à laquelle vous allez attribuer le nom correspondant au champ souhaité.
Pour ajouter un champ en entrant des données, cliquez dans la cellule visible sous le libellé Cliquer pour ajouter (dernière colonne de la table), saisissez les données du champ puis validez par Entrée : le Type de données et le Format du champ sont attribués automatiquement en fonction de la saisie effectuée (par exemple, si vous saisissez 22:45, Access détermine le type de données Date/Heure et le format Heure, abrégé). Access attribue le nom Champn au nouveau champ, n étant le numéro du champ qui change en fonction du nombre de champ inséré au préalable.
Modifiez éventuellement le nom du champ : faites un double clic sur le libellé de la colonne (champ), saisissez le nouveau nom puis validez en appuyant sur la touche Entrée.
Pour ajouter un champ en choisissant son type de données, cliquez sur l’en-tête du champ après lequel le nouveau champ doit être inséré.
Dans l’onglet Champs, cliquez...