Les Plans de coupeplans de coupe

images/RI1924.png

Vous pouvez couper des solides par rapport à un ou plusieurs plans de coupe défini par une face, une ligne, deux points (dans le plan du SCU).

Vous devez d’abord définir le plan de coupe, puis plusieurs options vous permettent de modifier l’affichage et les paramètres de coupe.

 Déroulez le groupe de fonctions Coupe (onglet Début) et choisissez l’icône Plan de coupeimages/AT22-i2118.png.

Le message suivant est affiché :

images/AT3438.png

 Sélectionnez une face ou un point sur le plan de coupe désiré.

La face sélectionnée détermine un plan de coupe (quelconque) qui peut se situer dans l’espace 3D. Le point spécifié, suivant l’arête ou la face sur laquelle il se situe, détermine également un plan de coupe. Dans ces deux cas de figure, la coupe est automatiquement activée.

Important : pour déterminer un plan de coupe passant par deux points, vous pouvez indiquer un premier point en dehors de la géométrie. AutoCAD vous invite ensuite à spécifier le second point définissant le plan de coupe, dans le plan du SCU courant.

L’option Dessiner coupe permet de définir l’objet de coupe avec plusieurs points pour créer une ligne de coupe avec des raccourcissements.

L’option Orthogonal permet de définir un plan de coupe selon une orientation orthogonale relative au SCU. Les options Avant, Arrière, Haut, Bas, Gauche...

couv_AT22AUT.jpg

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Les coupes
Suivant
Générer une coupe 2D/3D