Sommaire

Présentation

1. Objectif de l’ouvrage

Le but de cet ouvrage est d’apporter tous les éléments permettant à une personne n’ayant aucune notion d’administration d’installer, puis de gérer de façon autonome une plateforme SAP BusinessObjects BI 4.1 SP1.

Pour appréhender plus facilement cet ouvrage, il est cependant recommandé d’avoir une première expérience autour des solutions SAP BusinessObjects et de connaître au moins un des principaux outils d’édition de rapports (Web Intelligence ou Crystal Reports) ainsi que le module Designer permettant de développer les univers.

Pour atteindre cet objectif :

  • Nous présenterons les différents prérequis à l’installation d’un serveur SAP BusinessObjects BI 4.1 SP1.

  • Nous détaillerons l’installation et la configuration d’un serveur SAP BusinessObjects BI 4.1 SP1 en environnement Windows ainsi que les autres logiciels clients.

  • Nous présenterons brièvement les différentes étapes de la création d’un univers au format .unx dans le nouvel outil de conception d’information.

  • Nous aborderons la mise au point de la sécurité permettant de gérer les droits des utilisateurs et des objets du référentiel.

  • Nous développerons les différentes techniques permettant de faire évoluer la plateforme pour anticiper au mieux les montées en charge comme le clonage des ...