Intégration et déploiement continus

1. Approche

Cette section porte la toute dernière grosse manipulation du présent ouvrage, et l’exercice a pour but de regrouper dans un seul environnement tout ce qui a été montré, avec une approche la plus industrielle possible.

Tout d’abord, il manquait jusqu’à maintenant une réelle usine d’intégration continue qui, à chaque commit dans le projet, réalisera toutes les commandes nécessaires pour la production des livrables de manière automatique. Pour cela, nous utiliserons Azure DevOps, tout en continuant à pointer sur les codes sources dans GitHub. Comme les builds automatiques ne sont désormais que dans la version payante de Docker Hub, autant prendre avantage des crédits Azure gratuits pour faire un projet sur Azure DevOps. 

Même si le projet a été passé en public sur Azure DevOps, le dépôt de référence de l’application reste Github et les fichiers YAML descriptifs pour Kubernetes seront portés par ce dépôt, comme d’ailleurs les fichiers descriptifs dont Azure DevOps se servira pour ses ressources propres. La version Azure DevOps restera uniquement un projet portant les mécanismes de compilation et de déploiement, et tous les fichiers resteront dans GitHub, de façon à constituer un dépôt unique pour l’ensemble des fichiers nécessaires à...

couv_EI2DOC.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Introduction à Kubernetes
Suivant
Azure Container Instances