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Accroître collaboration et engagement des employés

Il y a de fortes chances que vous qui lisez ce livre ayez un smartphone, une tablette ou un ordinateur. Peut-être même possédez-vous les trois. Si c’est le cas, il est fort possible que vous disposiez d’un compte de messagerie électronique personnel, hébergé chez votre fournisseur d’accès ou chez un des grands fournisseurs comme Gmail, outlook.com ou Yahoo!, et que vous consultiez ce compte depuis les trois appareils électroniques cités précédemment, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez, dans la mesure où vous accédez à Internet. Sans doute lisez-vous la presse électronique sur ces appareils, commandez des produits ou des services, consultez votre compte en banque, déclarez vos impôts, etc. Ce faisant, vous ne vous rendez pas compte de votre consommation de services cloud, tant ces services sont devenus universels.

Qu’en est-il cependant dans votre entreprise ? Pouvez-vous consulter vos e-mails professionnels sur votre téléphone, en toute sécurité ? Pouvez-vous accéder au dossier d’un client alors que vous êtes en déplacement ? Pouvez-vous déposer votre note de frais sans vous rendre au siège de l’entreprise ? Pouvez-vous organiser une télé ou visioconférence avec vos collègues alors que vous êtes dans un hôtel à l’étranger ? ...