Le débogueur

Le débogueur est un outil de Visual Studio qui peut s’attacher à un processus afin de le contrôler. Lorsqu’une application est lancée avec la commande Déboguer - Démarrer le débogage ([F5]) depuis Visual Studio, l’application est exécutée dans un nouveau processus et Visual Studio s’attache à celui-ci.

Il est possible de lancer l’exécution d’une application depuis Visual Studio sans débogage depuis le menu Déboguer - Exécuter sans débogage ([Ctrl][F5]). La fenêtre Attacher au processus ([Ctrl][Alt] P) (Déboguer - Attacher au processus...) permet de choisir un processus qui s’exécute et de spécifier à Visual Studio de s’attacher à celui-ci afin d’en contrôler son exécution.

images/13EI006N.png

Le champ Filtrer les processus vous permet d’effectuer une recherche sur les processus en cours d’exécution. Ce filtre sera actif lors de la prochaine ouverture de la fenêtre Attacher au processus.

Vous pouvez également vous attacher rapidement aux processus précédemment débogués avec la commande Déboguer/Rattacher au processus ([Shift][Alt] P). Visual Studio va tenter de s’attacher aux derniers processus de la dernière session de débogage en se basant sur l’ID des processus précédents. Si Visual Studio ne trouve pas de correspondance, il fera une tentative en fonction du...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_EI9C19VIS.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Les types d'erreur
Suivant
Les fenêtres