Référencement RÉFÉRENCEMENT:Mots-clés

L’importance des mots-clés sur votre profil MOTS-CLÉS:Optimiser

Lorsque vous créez un site Internet, il est nécessaire de répertorier les mots-clés les plus pertinents pour que chacune des pages soit référencée au mieux dans les moteurs de recherche. Votre profil LinkedIn fonctionne sur le même principe qu’une page web puisqu’il possède une adresse unique basée sur votre URL. Plus il sera complété et optimisé, plus vous aurez de chances d’apparaître en tête des résultats de recherche sur LinkedIn, mais aussi sur la première page Google.

Les recruteurs principalement - mais aussi tout utilisateur LinkedIn en recherche d’une personne spécifique - vont saisir des mots-clés basés par exemple sur des compétences, un secteur d’activité, un intitulé de poste, etc. pour identifier au plus près un profil qui leur correspond.

Ces mots-clés se trouvent quasiment partout sur votre profil, mais les rubriques principales à privilégier sont :

  • l’intitulé de poste,

  • le résumé,

  • les descriptifs sous vos expériences et les intitulés de postes de vos expériences,

  • les compétences.

Sans mots-clés ou sans mots-clés ciblés, vous ne pourrez pas ressortir correctement sur les bonnes requêtes.

Comment rechercher...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_MBLIN.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Abonnement
Suivant
Profil bilingue