Sommaire

Sélection et affichage SPLINE:Sélection et affichage

Dans le mode sous-objet, la plupart des outils de sélection utilisables pour les objets de la scène sont accessibles, incluant les différentes manipulations à la souris, les options de région de sélection, les jeux de sélection, à l’exclusion des outils de sélection par nom, qui ne concernent que les objets nommés de la scène (vous trouverez plus de détails dans le chapitre Sélectionner et paramétrer les objets).

Deux sommets confondus appartenant à deux splines différentes tout en étant au même endroit ne peuvent être fusionnés. Ils seront toujours indépendants. Cependant, pour faciliter la manipulation de splines qui se croisent, notamment pour définir un maillage avec des splines, un certain nombre d’outils ont pour but de gérer les sommets confondus.

Afin de simplifier la sélection de plusieurs sommets confondus situés au même endroit dans l’espace 3D tout en appartenant à des splines différentes, vous pouvez définir une distance de sélection afin de sélectionner en une fois tous les sommets proches du sommet cliqué.

En bas du panneau déroulant Selection est affiché le nombre de sommets, segments ou splines actuellement sélectionnés ou leur identifiant si seul un élément est sélectionné. Cette information ...