Sommaire

Test de conception et de code

1. Préparation des tests pour la conception et le code

Dans une équipe agile, tout le monde teste et le Développeur est le premier concerné : c’est à son niveau qu’environ la moitié des anomalies sont générées [Beizer 1994], il est donc primordial de fournir les clés pour améliorer cette phase.

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Testeur traditionnel

Si vous êtes un Testeur « traditionnel », prenez connaissance de cette section, les notions qui y sont abordées restent centrées sur le test afin que vous puissiez coacher les Développeurs et les encourager à produire un bon code !

a. Responsabilité collective

Ce principe poussé par Scrum est une très bonne chose pour le code généré par l’équipe, car il permet à chacun de pouvoir intervenir sans risquer de marcher sur les plates-bandes d’un autre développeur et il multiplie du même coup les opportunités de revues de code.

Cette démarche est propice aux pratiques proposées par le Software Craftsmanship notamment : Software Craftsmanship

  • la programmation sans égo car : Programmation sans égo

  • si le code est la propriété d’une personne de façon institutionnalisée ou par crainte des réactions de son auteur, il est évident que ce monopole paralyse l’équipe en cas d’absence ;

  • le code ...