Organisation du projet PROJET:Organisation

After Effects ne peut ouvrir qu’un projet à la fois. Dans ce projet, vous allez importer des sources externes, images, vidéos ou audio, qui resteront indépendantes. Si vous déplacez le projet sur un autre ordinateur, il faudra également copier les sources (il existe une commande de rassemblement pour faciliter l’opération). Les médias importés dans un projet deviennent des métrages. Ces métrages vont être ajoutés à des compositions pour créer ses calques. Les propriétés des calques seront ensuite modifiées. Ces propriétés seront animées par images clés. Un projet contient des métrages et des compositions. Vous pouvez créer autant de compositions que vous le souhaitez dans un seul projet en fonction des différentes animations et des différents formats nécessaires. Une composition peut contenir d’autres compositions pour hiérarchiser et organiser votre travail.

images/01SF08V19.png

Une composition contient des calques dont la source est un métrage ou une autre composition.

Certains calques n’ont pas de source dans le panneau Projet comme les calques de texte, de forme, de caméra et de lumière qui n’appartiennent qu’à leur composition.

Les calques sont paramétrés par des propriétés affichées dans des groupes et des sous-groupes qui peuvent être déroulés...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_SF19CCAFT.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Le Creative Cloud
Suivant
Éléments de base