Les médias de recommandation, une solution reconnue pour collecter et consulter des retours d’expérience RECOMMANDATION:Avis

Le système de recommandation permet à chacun de communiquer son retour d’expérience suite à la consommation d’un service ou d’un produit.

Une entreprise va ainsi collecter ses avis consommateurs soit sur un système interne, soit sur un système externe (Tripadvisor, Google Avis, Avis vérifiés...)

Besoins identifiés :

  • Les utilisateurs, tout autant que les entreprises ont besoin de connaître certaines subtilités d’utilisation de produit ou de service.

  • Les expériences positives, complexes ou foncièrement négatives permettent à d’autres consommateurs de se préparer voire de refuser un acte d’achat qui les amènerait dans une impasse.

Réponse aux besoins

Le système de recommandation permet une communication à 360° de l’expérience de consommation.

Objectifs qui en découlent :

  • Proposer un processus de collecte d’avis systématique afin de collecter tous les avis non uniquement les avis négatifs.

  • S’investir auprès de ses clients en prenant en compte qu’ils peuvent délivrer un avis public à notre sujet.

Outils existants

Tripadvisor, Google Avis, Avis vérifiés

Exemple d’utilisation

images/B01MB49M7.png

Nouveaux besoins :

  • Organiser la collecte d’avis.

  • Développer la précision...

couv_MB7RESSO.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Les médias de Wiki, un moyen simple de créer une documentation interne à une entreprise ou un secteur
Suivant
Les workspaces, une solution collaborative globale