Sommaire

Introduction à la gestion des logiciels

1. IntelliMirror et la gestion des logiciels

La technologie d’installation et de maintenance des logiciels intégrée à Windows 2000, Windows XP Professionnel, Windows Vista, Windows 7 et les systèmes des familles Windows Server 2003, 2008 et 2008 R2, permet aux administrateurs de régler l’un des points les plus problématiques des infrastructures Windows. En effet, la gestion des ordinateurs ne s’arrête pas à leur inventaire ainsi qu’à la bonne gestion du système d’exploitation. Il faut aussi - et peut-être surtout - être capable d’assurer des services de gestion des logiciels d’un niveau tel que les utilisateurs disposeront des logiciels nécessaires au bon exercice de leur activité respective.

Mais la gestion du problème dépasse de loin le simple cadre de la phase de déploiement. La technologie nous aidera à prendre en charge la totalité des opérations impliquées dans le cycle de vie du logiciel. Ainsi, les utilisateurs disposeront toujours du “meilleur logiciel” pour réaliser leur travail.

Bien sûr, les fonctionnalités IntelliMirror de gestion des logiciels sont au cœur des services globaux. Avant d’entreprendre notre apprentissage de la technologie d’installation et de gestion des logiciels, les points ci-après rappellent les avantages associés à la technologie IntelliMirror ...