Mobile First MOBILE FIRST:Définition

Depuis début 2015, Google a annoncé que les pages qui n’étaient pas compatibles mobile seraient moins bien positionnées. Tout le monde est donc prévenu : les pages web doivent être compatibles mobiles, c’est-à-dire que votre site/blog doit correctement s’afficher et être fonctionnel sur tous les types de support et en premier lieu sur les mobiles.

1. Compatibilité mobile MOBILE FIRST:Critères

Google a fixé un certain nombre de critères à respecter, et ces critères doivent être valables sur toutes les pages.

Les critères Mobile First se travaillent page par page.

Quels sont ces critères ?

  • La page considérée ne doit pas utiliser Flash (qui de toute façon est en fin de course)

  • Le contenu doit s’adapter à la taille de l’écran, c’est-à-dire que l’expérience utilisateur doit être optimisée pour chaque type d’écran : l’utilisateur ne doit pas avoir besoin de zoomer ou de faire défiler le contenu horizontalement pour arriver à le lire.

  • Les liens présents dans la page doivent être suffisamment espacés pour pouvoir être cliqués sans difficulté.

  • Les éléments tactiles, de la même façon, doivent être suffisamment éloignés les uns des autres (5 mm minimum) pour pouvoir être sollicités...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_OW6GREFW.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Synthèse
Suivant
Accelerated Mobile Pages (AMP)