Utiliser les composants Filtres COMPOSANT WEBPART:Utiliser les composants filtres

Les composants Filtres permettent de poser des critères de filtre pour choisir ce qui doit être affiché sur un autre composant WebPart de la page. Après insertion du composant, celui-ci doit être paramétré via le volet Outils et, pour la plupart, connecté aux données sur lesquelles le filtre s’appliquera.

 Pour ajouter le composant à la page, cliquez sur Ajouter un composant WebPart puis, dans la catégorie Filtre, sélectionnez le composant à insérer. Cliquez ensuite sur Ajouter.

 Pour paramétrer le composant, ouvrez la liste du composant Filtre et sélectionnez l’option Modifier le composant WebPart.

Les paramètres diffèrent selon le composant Filtre utilisé. Voici quelques exemples de filtres :

images/06RBSP16-71.png
images/06RBSP16-72.png

 Pour connecter le composant Filtre à un autre composant de la page, ouvrez la liste du composant Filtre, pointez l’option Connexions puis l’option Envoyer Valeurs de filtre à et sélectionnez le composant avec lequel vous souhaitez établir la connexion.

Sur cet exemple, le composant Filtre Date est connecté au composant Documents :

images/06RBSP16-73.png

 Dans la boîte de dialogue, cliquez, si besoin, sur l’onglet Configurer la connexion puis sélectionnez, dans la liste, la colonne du composant Liste sur laquelle le filtre s’appliquera.

 Cliquez sur Terminer.

 Pour tester le filtre, cliquez...

couv_RB19SHA.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Modifier les propriétés de la page
Suivant
Gérer les pages de composants WebPart