Créer un index INDEX:Créer

Voici un exemple d’index que vous pouvez réaliser :

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Définir une entrée d’index manuellement INDEX:Entrée d’index manuelle

Avant de générer l’index, vous devez insérer dans votre texte les entrées d’index pour chaque texte à indexer (texte dont le numéro de page apparaîtra dans l’index). Les entrées d’index peuvent être de plusieurs niveaux ; par exemple, sur l’exemple présenté ci-dessus, l’entrée Boissons est une entrée principale, les entrées Bières, Jus de fruits, Sodas... sont des sous-entrées ; le texte sélectionné pour saisir ces entrées d’index se trouve respectivement dans les pages 2 et 1 du document.

La première méthode consiste à marquer les entrées manuellement en sélectionnant le texte à indexer dans le document.

 Sélectionnez le texte (mot ou groupe de mots) à indexer ou cliquez à droite de celui-ci

Pour marquer toutes les occurrences d’un texte, vous devez les sélectionner.

 Dans l’onglet Références, cliquez sur le bouton Marquer entrée visible dans le groupe Index ou utilisez le raccourci-clavier AltShiftX.

 Au besoin, saisissez ou modifiez le texte de l’entrée principale dans la zone de saisie Entrée.

 Accédez à la zone Sous-entrée puis saisissez...

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