Sommaire

Filtrer selon un critère personnalisé FILTRE:Critère personnalisé

Il s’agit de filtrer les données selon certaines valeurs contenues dans la colonne ; en fonction du type de données de la colonne, Excel propose trois types de filtre : des filtres numériques (pour des données de type numérique), des filtres chronologiques (pour les données de type date) ou des filtres de texte (pour des données alphanumériques).

Activez le filtrage automatique et ouvrez la liste déroulante associée à la colonne contenant les données en fonction desquelles vous souhaitez filtrer.

Cliquez, selon le type de données de la colonne, sur l’option Filtres numériques, Filtres chronologiques ou Filtres textuels.

Cliquez sur l’option Filtre personnalisé ou sur toute autre option ouvrant une boîte de dialogue (exemple : est égal à, est différent de, est supérieur à...).

Quelle que soit l’option choisie, la boîte de dialogue Filtre automatique personnalisé s’affiche ; si vous avez sélectionné une autre option que Filtre personnalisé, la première liste de la boîte de dialogue affiche alors le terme correspondant à l’option choisie (ex : différent de ou antérieur au).

Dans la première liste, sélectionnez l’opérateur de comparaison.

Activez la zone ...