Campagne de communication pré-ICO ICO:communication pré-ICO
La campagne de communication pré-ICO prévoit généralement une campagne de communication sur les réseaux sociaux et s’appuie sur une campagne de bounty.
Une campagne de bounty, c’est-à-dire l’attribution de tokens en contrepartie de parrainage, d’inscription sur des sites, des groupes ou de publicité réalisée sur des réseaux sociaux, est très fréquemment mise en place pour constituer une communauté autour d’un projet en lancement. Bounty
Il s’agit d’une campagne de communication par préconstitution d’un réseau d’investisseurs potentiels et de communicants (souvent appelés « influenceurs »).
À ce stade, des groupes spécifiques au projet sont créés sur des réseaux sociaux de communication instantanée comme Telegram ou Discord et les campagnes de bounty permettent de les dynamiser.
Un airdrop, c’est-à-dire la distribution gratuite de tokens, peut être également réalisé à ce stade pour élargir la communauté.
Un airdrop, à la différence d’une campagne bounty, n’exige en principe aucune contrepartie du participant.
Certains porteurs de projets ont également recours à des « ambassadeurs », dont la fonction s’apparente à celle...