Évaluer Joomla! face aux autres CMS CMS:Évaluer Joomla!

Vous hésitez peut-être entre Joomla! et d’autres systèmes comme WordPress ou Drupal, des CMS plus spécialisés comme PrestaShop pour le e-commerce, voire des systèmes verticaux tels que par exemple, Moodle dédié à l’enseignement.

Tous présentent des atouts et des qualités (et quelques défauts), aussi, pour bien arbitrer, il faut prendre en compte plusieurs critères importants.

1. Simplicité CMS:Simplicité

Jusqu’à cette version 4, Joomla! se situait à mi-chemin entre WordPress et Drupal. Il ne requérait pas de compétences techniques comme c’est le cas pour Drupal, mais était tout de même aussi complexe à administrer que WordPress. Désormais, il fait jeu égal avec le premier que ce soit pour l’installation comme pour la gestion au quotidien d’un site.

Par contre, si votre objectif est très spécifique, comme par exemple de créer un site de e-commerce complexe, il peut être préférable de vous tourner vers un CMS spécialisé plutôt que de monter une « usine à gaz » en greffant extension sur extension à Joomla!.

Si par contre il s’agit d’ajouter des fonctions marchandes de base à un site généraliste, Joomla! fera parfaitement l’affaire.

2. Stabilité CMS:Stabilité...

couv_OW4JOO.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
À qui s’adresse ce livre ?
Suivant
Histoire de Joomla!