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Envoyer un message public CONVERSATION TEAMS:Envoyer un message public

Les messages publics sont des messages que vous envoyez à l’ensemble des membres d’une équipe dans un canal ou, si le canal est privé, aux membres autorisés à accéder au canal. Cette technique permet de créer une nouvelle conversation ; pour répondre à une conversation existante, consultez le titre Consulter et répondre à un message.

Affichez la liste des équipes (icône Équipes).

Dans le volet central, sélectionnez le canal de l’équipe dans lequel le message sera consultable.

Dans le volet principal, cliquez sur l’onglet Publications.

Dans la zone de saisie Démarrer une conversation, visible en bas du volet principal, saisissez le texte du message ; pour passer à la ligne, utilisez le raccourci [Shift][Entrée].

Vous pouvez appliquer des mises en valeurs au texte du message, ajouter un sujet, des fichiers, des emojis, des GIF animés ou des autocollants ou mentionner une personne, une équipe ou un canal (cf. titres suivants).

Pour envoyer votre message, appuyez sur la touche [Entrée] ou cliquez sur l’outil Envoyer images/IC-212.png.