Sommaire

Vous préférez Thunderbird

Qu’est-ce que Thunderbird ?

Thunderbird est un client de messagerie libre et gratuit, distribué par la fondation Mozilla qui est également à l’origine du navigateur Firefox. Thunderbird est disponible sur Windows, toutes les distributions Linux et Mac OS X 10.6 à 10.11. Il est disponible dans 59 langues.

Thunderbird est léger (l’installeur de sa version Windows pèse 30 Mo), rapide et offre toutes les fonctionnalités de messagerie classique sur plusieurs comptes e-mail. Il est personnalisable et de nombreuses extensions et modules complémentaires sont disponibles. On peut citer par exemple Lightning qui permet de gérer un agenda avec des normes compatibles avec de nombreux serveurs.

L’interface est un peu vieillotte et peut rebuter les amateurs des logiciels d’aspect plus actuels. Un projet de modernisation est en cours qui verra peut-être le jour dans les prochaines versions.

images/01p127.png

Hormis son apparence très vintage et son système de recherche extrêmement puissant, mais déroutant, Thunderbird fait ce que l’on attend d’un client de messagerie : recevoir et envoyer des e-mails, les classer, créer des règles de filtrage et de tri automatique et gérer des signatures, soit l’ensemble de ce que nous avons abordé dans cet ouvrage dans le but de gérer nos e-mails de manière plus efficace.

Gérez efficacement vos mails avec Thunderbird

Diagnostic ...