Introduction

La carte Arduino constitue l’élément indispensable pour réaliser simplement des objets électriques. Son microcontrôleur est très simple d’utilisation, et grâce à ses entrées/sorties et ses interfaces de communication, la carte a un potentiel illimité.

Distinguer une carte Arduino d’une autre se fait grâce à ses caractéristiques principales. Le processeur sur lequel s’appuie la carte Arduino et ses capacités comme la taille mémoire, la fréquence de l’horloge ou la vitesse d’exécution du CPU sont déterminants.

Le nombre d’entrées et de sorties, qu’elles soient analogiques ou digitales, est aussi très important dans le choix de la carte Arduino. En effet, plus le nombre d’interfaces de communication est élevé, plus l’Arduino pourra potentiellement contrôler d’objets différents ou complexes au même moment.

Dans ce chapitre, il sera question de découvrir les principaux types de cartes Arduino, et d’étudier leurs spécificités pour permettre de choisir la carte par rapport à l’utilisation.

Toutes les photos des cartes Arduino présentées dans ce chapitre proviennent du site www.arduino.cc, avec la permission d’Arduino.

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_RIARD.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Communication SPI
Suivant
Arduino Uno