Le marketing de contenu MARKETING:De contenu

La gestion des contenus publiés par le Community Manager repose de plus en plus sur des bases marketing. La définition des axes de communication dépend des objectifs globaux de l’entreprise. Le ton des publications, leur univers syntaxique et leur style visuel dépendent de l’image de marque telle que définie également en amont.

Le Community Manager se situe donc à la croisée des chemins entre le marketing et la Communication, en ayant la responsabilité de l’application de la charte éditoriale et graphique.

Son apport va donc être de s’assurer de la cohérence du contenu, et de l’adapter en fonction des caractéristiques des médias sociaux et des réactions de sa communauté.

Établir le plan de publication : le calendrier éditorial MARKETING:Calendrier éditorial

Le calendrier éditorial organise le planning de production et de diffusion et évalue les contenus. C’est donc à la fois un outil de projet et un document de type « Tableau de bord ». Avec le calendrier éditorial, le Community Manager va pouvoir planifier et organiser les contenus, les idées et les campagnes, et justifier ses efforts.

Selon l’ampleur de la tâche et le périmètre de l’organisation, vous pourrez prévoir plusieurs calendriers éditoriaux :

Un calendrier principal, qui présentera essentiellement...

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