Établir votre tableau de bord depuis Google Analytics
Les données de Google Analytics sont de type SSAS, le seul inconvénient de cette connexion est qu’elle n’est disponible que dans Power BI Desktop et pas dans Excel, ce qui est bien dommage.
Installer Power BI Desktop
Pour utiliser ce composant, vous devez au préalable vous inscrire sur le site https://powerbi.microsoft.com/fr-fr/, ce qui est totalement gratuit. Vous ne devrez souscrire à un abonnement pro que si vous voulez aller plus loin dans l’actualisation et la collaboration. Dès que vous serez connecté à votre compte, https://app.powerbi.com, vous pourrez créer un tableau de bord depuis le site web, mais préférez l’installation de Power BI Desktop qui vous permettra de choisir ce que vous voulez récupérer et de personnaliser entièrement votre tableau de bord :
Cliquez sur le bouton Télécharger situé en haut à droite
de la page.
Ouvrez le menu et sélectionnez Power BI Desktop.
Dès que le téléchargement est terminé, lancez l’installation de l’application.
Obtenir des données
Dès l’ouverture de Power BI Desktop, vous pouvez vous connecter aux données en cliquant sur le lien Obtenir des données de la page de démarrage.
Vous trouverez également cette commande depuis l’interface Power BI Desktop, dans l’onglet Dossier racine - groupe Données...