Quel protocole de gestion de crise utiliser ? GESTION DE CRISE:Protocole de gestion de crise

La définition d’une crise en communication commence dès lors que l’on reçoit une ou plusieurs attaques. Donc elle commence très tôt. Par ailleurs, on parle de crise mais bien souvent, les issues de ces crises sont bénéfiques (en général).

  • Être préparé : même préparé, gérer une crise social media est difficile. Le mélange d’émotions amène souvent des comportements inadaptés.

    Dans ce cadre, vous pouvez imaginer des simulations comme on simule un incendie.

  • Être entouré : l’agence de communication peut être un allié ; mais les échanges en interne aussi. Prendre une décision seul(e) face à une attaque est risqué.

  • Sortir par le haut : toute attaque doit vous permettre de générer un bénéfice.

Exemple 1 : on attaque ma société qui fabrique du pâté de canard pour maltraitance animale.

Si j’ai déjà traité le sujet en interne : je dois en profiter pour montrer à tout le monde les consignes en interne en matière de bientraitance, la mise en pratique de la bientraitance et montrer les plans de développement de bientraitance actés.

Si je n’ai absolument rien fait en matière de bientraitance et donc rien à montrer :...

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