Détermination des modalités de l’ICO ICO:modalités
Une fois le projet défini sous l’angle technique et économique, les fondateurs du projet sont amenés à déterminer les modalités de leur ICO en planifiant et en organisant son cadre.
Une ICO peut être organisée directement sur le site du projet, sur un site dédié à l’ICO, mais géré par l’équipe du projet ou délégué à une plateforme spécialisée dans les ICO, comme la plateforme RenGen Labs (anciennement nommée SAFTLaunch), par exemple.
L’équipe devra également identifier le public de l’ICO et éventuellement décider de restreindre l’accès à l’ICO à des investisseurs agréés. À ce stade, il est également nécessaire de se positionner par rapport à la réglementation et aux certifications des régulateurs financiers.
Aux États-Unis, la Securities and Exchange Commission (SEC) ou, en France, l’Autorité des marchés financiers (AMF) publient des avis sur les bonnes pratiques et élaborent des systèmes d’autorisation avec des certifications et des visas pour les ICO. États-Unis SEC France AMF
Définition
Autorité des marchés financiers (AMF) : autorité administrative française en charge de réguler les produits et acteurs...