Sommaire

Modèle paramétrique et importation de fichier Modification 2D:paramètres utilisateur

Avant d’aborder la création de notre piquet paramétrique, préparons d’abord le tableau de données qui rassemble les mesures de l’objet. Nous aurons besoin de la taille_X et de la taille_Y du dessin importé. Mais aussi de l’épaisseur_Z de votre matériau à découper, d’un contour et d’un arrondi. Pour le support à planter, il nous faudra sa hauteur, sa largeur et un paramètre pour le biseau.

Name

Expression

base

100

hauteur

100

épaisseur

5

contour

20

arrondi

70

hauteur

400

largeur

20

biseaux

10

Cliquez sur l’icône Modifier les paramètres images/icone_Change_Parameters.png dans le menu MODIFIER. Une fenêtre apparaît :

images/06LF03.png

Pour remplir votre tableau encore vide avec les valeurs ci-dessus, cliquez sur le signe + situé à droite dans le champ Paramètres utilisateur. Une boîte de dialogue s’affiche :

images/06LF05.PNG

Remplissez le champ Nom avec le nom des différentes variables et le champ Expression avec leurs valeurs respectives autant de fois que nécessaire. Puis cliquez sur OK.

Désormais, pour chaque création d’objet ou de profil, au lieu de remplir les champs de saisie avec des chiffres, vous pourrez le faire avec les noms correspondants.

Cliquez sur l’icône Créer une esquisse images/iconeSketch.png, et choisissez le plan XY.

Ensuite, dans le menu CRÉER ...