Assistant Gestion d’installation

Élément essentiel d’ADK, l’Assistant Gestion d’installation (Windows System Image Manager, WSIM en anglais) permet de réaliser facilement des fichiers de réponses pour des installations automatisées.

Les systèmes d’exploitation pris en charge dans la version fournie avec ADK sont Windows Vista (SP1 minimum), Windows 7, Windows 8/8.1, Windows 10, Windows Server 2008/2008 R2, Windows Server 2012/2012 R2 et Server 2016.

1. Catalogue, composants et packages

La première étape lorsque vous travaillez avec WSIM est de lui indiquer les composants que vous souhaitez paramétrer dans votre fichier de réponses. Cette liste de composants peut être soit créée dynamiquement par WSIM à partir d’un fichier .WIM, soit directement chargée depuis un fichier de catalogue .CLG.

Attention, depuis Windows 8 les sources d’installation ne contiennent plus de catalogue par défaut, celui-ci doit être généré la première fois par WSIM, un processus qui peut prendre plusieurs minutes et qui nécessite la copie préalable des sources vers un emplacement dans lequel WSIM pourra écrire.

Seul WSIM 32 bits est capable de générer des catalogues pour les images 32 bits et 64 bits. WSIM 64 bits ne génère de catalogues que pour les images 64 bits.

Pour créer un catalogue :

 Dirigez-vous dans le répertoire C:\Program Files...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_RI10WINDE.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Passes d'une installation
Suivant
Gestion et maintenance des images de déploiement