Préparation d’un audit AUDIT SEO:Préparation

Avant de vous lancer dans votre audit, il est important d’évaluer les tenants et aboutissants d’un point de vue financier et temporel. Cela vous aidera à anticiper au mieux la gestion de votre projet, mais aussi tous les aspects commerciaux de ce projet.

1. Coût d’un audit AUDIT SEO:Coût BUDGET:Coût d’un audit

Contrairement aux apparences, un travail de qualité en SEO requiert un investissement qui peut être conséquent. Nous avons vu plus haut la liste des logiciels nécessaires pour réaliser un audit. Voici un récapitulatif des tarifs pratiqués pour chaque solution, en date de l’écriture de ces lignes.

Plusieurs scénarios se profilent ici.

Scénario 1 : vous travaillez dans une structure qui possède déjà des abonnements aux logiciels nécessaires. Les coûts seront donc englobés dans les dépenses annuelles ou mensuelles des prestations fournies à vos clients. Il s’agit d’agences web dédiées au SEO notamment ou d’entreprises ayant un service marketing digital, pour lequel le SEO occupe une place importante.

Scénario 2 : vous devez réaliser un audit pour votre structure, en « One shot », c’est-à-dire une seule fois ou pour un client (dans le cadre d’une agence web réalisant tous types de prestations par exemple). Il vous faudra...

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