IT for Green et IT for Good IT for Green IT for Good

Le numérique est utile à tous les secteurs économiques. Il ne sert pas que pour la bureautique et le divertissement mais est aussi employé dans des buts positifs très variés. La facilité de partager des informations et de communiquer apporte des opportunités pour réduire les transports et informer les gens. La possibilité d’optimiser toutes sortes de processus permet d’espérer des réductions de dépenses d’eau et d’énergie, ainsi que de pollution. La puissance des machines et des algorithmes fait de l’informatique un outil incontournable dans la recherche scientifique moderne.

1. Les opportunités apportées par la facilité de communication et de partage de données

Le numérique permet de communiquer plus facilement. Cette capacité a de nombreuses applications positives, dont beaucoup sont déjà visibles dans notre vie quotidienne.

a. Accès au savoir, à la culture, aux soins

L’exemple de Wikipédia, qui permet à tout le monde d’avoir accès au savoir de l’humanité, gratuitement, à tout moment, et dans de nombreuses langues, est iconique. Ce projet est représentatif du Web des débuts : gratuit, philanthrope, décentralisé, axé sur le partage du savoir, reposant sur les contributions des internautes et le respect du travail...

couv_HSDPGREENITDE.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Actions et innovations des acteurs de la high-tech
Suivant
Les recherches en cours pour le futur du numérique