Si tout le monde apporte sa pierre à l’édifice… : la théorie du web collaboratif INTELLIGENCE COLLECTIVE:Web collaboratif

Le collaboratif est à l’origine de la croissance du Web comme nous l’avons dit précédemment. Grâce aux minuscules efforts coordonnés et fournis par des milliers de personnes, vous arrivez à construire quelque chose de grand et de fort.

C’est ce qui permet à des systèmes de s’auto-entretenir. Par exemple, vous avez une entreprise avec des milliers de personnes qui vous aident dans votre projet parce qu’elles y croient et qu’elles l’aiment. C’est ainsi que sont nées les plus grandes réussites d’Internet : Wikipédia, par exemple.

La publicité, prix de la gratuité

Grâce à cette collaboration, on crée le volume, et grâce à ce volume, on crée la masse de population ciblée. La masse de population ciblée permet à des publicitaires de se positionner sur les sites internet et d’apporter l’argent nécessaire au développement professionnel du site. Les revenus peuvent êtres colossaux, à condition qu’ils soient ciblés et bien utilisés.

Une fois l’outil adopté, certaines fonctionnalités avancées peuvent vous être proposées en contrepartie de quelques euros (généralement pour des professionnels).

Les actualités...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_MB7RESSO.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Si tu connais 7 personnes, alors tu connais la terre entière : la théorie du petit monde
Suivant
Les paroles s'envolent mais les écrits restent : la force de l’intelligence itérative et collective